En accord avec les demandes des services préfectoraux, les déchetteries du Grand Reims vont pouvoir être de nouveaux accessibles à partir du lundi 27 avril.
Afin de respecter les mesures de protection des populations et des agents tout en permettant de fluidifier les accès, de nouvelles règles d’accueil vont être mises en place et ce jusqu’à nouvel ordre.
- L’accès sera alterné et limité en fonction des plaques d’immatriculation des véhicules. Les jours pairs seront réservés aux véhicules avec une immatriculation dont le chiffre du milieu est pair et les jours impairs pour les véhicules avec une immatriculation dont le chiffre du milieu est impair. Pour les anciennes plaques, c’est le premier chiffre qui fera référence.
- L’accès sera limité à 4 véhicules maximum à la fois par site.
- 1 personne par véhicule. Le gardien ne pourra pas aider les habitants, aussi, évitez d'apporter des déchets nécessitant deux personnes pour le déchargement.
- Les apports sont limités à 1m3 ou 250 kg pour permettre à tous d'accéder au service. Un contrôle strict des volumes sera effectué.
- Application stricte des gestes barrières:
-
Les croisements sont à éviter
-
Le port du masque et des gants est recommandé
-
- Le déchargement se fera sans l’aide du gardien toujours afin de respecter les mesures barrières.
Afin de limiter l'effet de masse, l'accès aux déchetteries est également restreint selon votre commune d'origine : pour Trigny, il s'agit de la déchetterie de Muizon.